LES GARCONNES

Les Garçonnes…Une histoire de pantalon.

Derrière cette nouvelle griffe parisienne, une jeune créatrice : Marine Escurat.

Fougueuse et rebelle, Marine brouille les pistes en livrant ici une première collection de pantalons, des pièces aux lignes savamment épurées, précises et raffinées. Des coupes de caractère qui reflètent un style franc et sans concession. Un style à son image, un brin garçon manqué et terriblement féminin.

L’androgynie comme marque de fabrique, elle puise son inspiration dans le vestiaire masculin plus particulièrement dans une longue tradition du pantalon à plis, pour lequel elle voue une passion sans faille. Marlene Dietrich, Lauren Bacall, Katharine Hepburn, Jane Birkin : autant d’icônes qui ont sublimé ce pantalon intemporel et dans la lignée duquel s’inscrit directement le travail de Marine.

Sincère, authentique, sa démarche créative n’en est pas moins exigeante. Elle accorde un soin particulier au choix de ses tissus et matières. Présente à chaque étape du processus de création, c’est dans un atelier parisien qu´elle réalisera la confection complète de cette collection.

Avec ces Garçonnes, Marine redonne de nouvelles lettres de noblesse à cette pièce incontournable de la garde robe féminine qu’est le pantalon. Elle mixe les genres, casse les codes : les Garçonnes ou la quintessence du chic-décontracté …

01 02 lookbooklesgarconnes lookbooklesgarconnes2